Partager
Message du Mouvement des Artistes Engagés (MAET) suite au boycott du concert du groupe  Magic System

Message du Mouvement des Artistes Engagés (MAET) suite au boycott du concert du groupe  Magic System

COMMUNIQUE DE PRESSE N°002

Le MAET tient à féliciter et remercier toute la population togolaise pour le respect du boycott des concerts du groupe Magic System qui se sont déroulés le 16 et 17 déc. 2017.

Dans la suite logique de notre lutte commune, nous rappelons tout le peuple togolais une fois encore au boycott du concert du 25 déc. avec pour tête d’affiche l’artiste TENOR.

Nous tenons à dire à l’opinion nationale et internationale que nous ne sommes pas xénophobes, ni racistes comme tentent de le faire passer les sbires du régime cinquantenaire. Le contexte actuel, nous pousse nous les artistes du MAET à prendre la défense du peuple togolais contre l’oppresseur.

Nous n’interdisons pas les concerts, d’ailleurs nous n’avons même pas cette force-là. Mais nous sommes conscients que si des togolais sont censurés chez eux alors ils peuvent dire à leurs fans de ne point participer aux concerts de quiconque soutient cette censure.

Les menaces, les insultes, les intimidations, l’arrestation arbitraire des membres de NUBUEKE, nous conforte encore plus à rester égale à nous-mêmes et nous leur promettons de rester plus déterminé que jamais.

En ce moment où le peuple lutte pour sa liberté et l’alternance, la population togolaise n’a pas le temps de se divertir ni de faire la fête. D’autant plus que nous artistes du MAET restons sous le coup de la censure du pouvoir qui interdit nos concerts.

Nous n’avons pas compris les raisons de toutes les attaques contre des artistes du MAET depuis le lancement du mot d’ordre concernant le boycott.

En effet les artistes engagés ont soulevé en majeur parti le showbiz togolais qui se sont rassemblé pour dire qu’ils ne sont pas partisans de notre cause. Notons juste que c’est la première fois que le show biz pointe son nez dehors depuis le début de cette crise au Togo.

Nous acceptons leur avis et nous le respectons.

Nous tenons à redire aux acteurs culturels que le MAET ne boycottera aucun évènement 100% togolais. Mais restera ferme sur sa position :

Tant que le MAET sera censuré le boycott persistera.

C’est notre forme de lutte non violente pour résister à l’oppression.

MAET, Mouvement des artistes engagés.