Partager
TOGO: Toujours ferme, Tikpi Atchadam appelle le peuple à aller au bout de sa détermination

TOGO: Toujours ferme, Tikpi Atchadam appelle le peuple à aller au bout de sa détermination

Le leader du Parti national panafricain (PNP) Tikpi Atchadam, véritable moteur de la mobilisation populaire et des contestations du régime RPT/UNIR depuis le 19 août dernier, s’est une fois encore adressé ce mercredi matin aux Togolais pour leur demander de rester déterminés pour cette bataille finale.

Avec son ton de fermeté légendaire, il appelle ses compatriotes à prendre d’assaut les rues du pays ces 13, 14 et 16 décembre 2017 et à aller au bout de leur détermination.

Florilège de ce nouvel appel à la mobilisation.

«… Vous avez réussi les mains nues à braver la peur malgré la brutalité crue en face. Vous avez résisté au pouvoir de l’argent, à la corruption, à la manipulation des consciences.

… Le piquet (l’armée) est en passe de se rendre à l’évidence de la communauté de destin avec le mouton (le peuple).

… La bravoure et la détermination qu’elle (la femme togolaise) affiche nous rappelle son engagement dans la lutte pour l’indépendance de notre pays.

… Ce qui reste à réussir, c’est l’alternance paisible vers un Togo par et pour tous sans exception aucune. Ils ont tort, ils le savent et nous le savons. Nous avons raison, nous le savons et ils savent… Dès que le faible a raison, il devient fort étant donné que Dieu est toujours du côté de la vérité.

… Par-dessus tout, c’est le Togo qui doit sortir gagnant de cette lutte. Rappelons que le Togo gagnant n’est une honte pour personne…»

Anani Sossou

Laissez un commentaire