Partager
Togo: Gilbert Bawara juge les revendications des enseignants «irrationnelles»

Togo: Gilbert Bawara juge les revendications des enseignants «irrationnelles»

Interrogé ce jour sur une radio locale de Lomé, Gilbert Bawara, le Ministre de la fonction publique dit ne pas comprendre les grèves à répétition dans l’enseignement. «C’est devenu un peu irrationnel. Vous lisez leur plateforme revendicative et il y a des questions qui n’appellent même pas de commentaire, c’est tout à fait incompréhensible» a-t-il laissé entendre.

Les enseignants qui sont entrés en grève depuis ce 12 décembre pour 72h ont affirmé à travers un de leurs syndicats avoir reçu les textes sur le statut particulier mais que «les autres points notamment l’ouverture des négociations sur la fixation du taux correspondant aux primes et indemnités et de sa date d’effet» restent à définir.

Ce que conteste le Ministre qui atteste que «l’essentiel de la plateforme des enseignants qui tournait autour de l’instauration d’un certain nombre de prime, sur la question du statut particulier, sur la question des mutations et affectations dites punitives et la question de l’intégration des enseignants auxiliaires» a été soldé.

Un bras de fer qui risque de tourner en faveur des enseignants qui veulent «boycotter» les examens de décembre si rien n’est fait.

On verra dans les deux prochains jours les réponses des autorités.

Jules Symféitchéou

Laissez un commentaire