Partager
Togo. La coalition appelle à de nouvelles manifestations nationales les 13, 14 et 16 décembre prochains

Togo. La coalition appelle à de nouvelles manifestations nationales les 13, 14 et 16 décembre prochains

En conférence de presse ce jour à Lomé, la coalition des 14 partis politiques appelle à trois nouvelles dates de manifestations populaires sur toute l’étendue du territoire national.

Après avoir condamné les répressions qui ont caractérisé le retour des manifestants à leurs domiciles le 02 décembre dernier, les leaders politiques de l’opposition ont dénoncé la duplicité du Ministre de la défense, chef suprême des armées et chef de l’État Faure Gnassingbé, qui, tout en appelant l’opposition au dialogue, laisse ses militaires violenter les populations y compris des responsables politiques. Avec pour objectif de faire capoter le dialogue et en imputer la responsabilité à la coalition.

Elle demande toujours le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora ou le départ de Faure Gnassingbé. Et pour mettre la pression sur le pouvoir togolais, la coalition demande aux populations de prendre à nouveau d’assaut les rues pour montrer leur rejet du régime cinquantenaire les 13, 14 et 16 décembre prochains.

Rappelons que ce jeudi, une manifestation nationale aura lieu sur tout le territoire togolais.

La lutte populaire est invincible.

Jules Symféitchéou

Laissez un commentaire