Partager
Togo: Pris de panique et manquant de militants, UNIR Europe annule sa manifestation de ce jour à Paris

Togo: Pris de panique et manquant de militants, UNIR Europe annule sa manifestation de ce jour à Paris

Les militants et sympathisants du parti politique UNIR en Europe prévoyaient de manifester leur soutien à la politique du gouvernement togolais et à Faure Gnassingbé ce 21 octobre dès 14h devant l’ambassade du Togo à Paris.

Vu les nombreuses réactions contre cette manifestation alors que le parti au pouvoir à Lomé tuent les populations et au regard de la diaspora togolaise en France décidée à faire une contre manifestation spontanée, Dr Babina, responsable provisoire Unir France a décidé d’annuler cette manifestation qualifiée de la honte. Lire ci-dessous le communiqué.

Chers Militantes, militants, Concitoyennes, concitoyens,

Chers sœurs et frères,

Pour des raisons de calendrier, le rassemblement pacifique de défense des institutions de la République Togolaise, de soutien aux réformes politiques et de soutien au Gouvernement togolais, à proximité de l’Ambassade de la

République Togolaise, le 21 octobre 2017 de 14 heures à 15 heures, est reporté à une date ultérieure.

Nous restons convaincus que la démocratie ne se fait pas dans la rue. Mais compte-tenue de l’évolution socio-politique tendant à menacer durablement la paix dans notre cher Pays, nous tenons néanmoins à manifester ultérieurement pour exprimer notre rappel à la tolérance, à la cohésion nationale et à la préservation de la paix pour le développement harmonieux du Togo.

Nous vous lançons un appel de continuer à rester mobiliser pour ne pas laisser notre pays, notre bien précieux à nous tous, sombrer dans l’anarchie.

Bien cordialement.

Dr Nicolas BABINA.Président du Bureau provisoire d’UNIR France

Laissez un commentaire